Chez GEOTEC on creuse avec le management participatif !

Vous managez ? Bonne nouvelle, vous n’êtes plus seuls !

Vous avez des équipes !

Respirez longuement, soufflez…
Respirez, soufflez…
Vous n’êtes pas seuls.

C’est un peu le discours de Olivier BARNOUD dirigeant de GEOTEC. 
Il pense son rôle de manager comme celui d’un animateur.
Aussi, la stratégie de cette ETI de 900 personnes, est faite par un groupe de 50 cadres nommé « Géotec 2024 », une grande réussite car le groupe Géotec 2030 vient d’être créé !

Les 6 axes stragégiques choisis pour se développer sont issus des travaux de ce groupe. Un exemple : faire de la croissance externe a été proposé puis mis en oeuvre par les équipes de direction. Un formidable levier de motivation, un atout pour réussir.

Nombre de mes collègues entrepreneurs, nombres de cadres de direction, de managers se mettent une énorme pression : « je dois avoir des idées, les meilleures, pour prouver que la place que j’occupe est méritée, pour prouver mon niveau de performance. » 

keep cool… cette pression est totalement inutile. 

Si vous savez installer un management participatif, les meilleures idées ne viendront pas de vous, mais des équipes. Et la motivation pour les mettre en oeuvre est déjà là… 

Alors faites baisser la pression.
Vous avez des génies dans vos équipes. 
Votre job ? Faire qu’ils travaillent vraiment en équipe, identifier les meilleurs idées et… creuser !

Le métier du groupe Groupe Géotec, ça tombe bien, c’est creuser : faire du carottage pour ensuite choisir la meilleure technique de fondation pour maisons, immeubles et autres constructions. Géotec fait partie des 12 entreprises mises en lumière dans le livre « Entreprises Rayonnantes, réussir autrement » actuellement en librairie.

© Crédits photo : Jean Lecourieux Bory